Malgré les mauvais résultats du Real Madrid cette saison, le directeur des relations institutionnelles Emilio Butragueño explique que le club n'a pas forcément besoin de recruter, compte tenu de la qualité de l'effectif.
Dans une passe difficile actuellement avec une nouvelle défaite à domicile face à la Real Sociedad, le Real Madrid n’y arrive pas cette saison malgré la nomination de Santiago Solari en remplacement de Julen Lopetegui. Les Madrilènes ne vont pas mieux et pointent à la 5e place de la Liga, à 10 points du FC Barcelone. Le directeur des relations institutionnelles, Emilio Butragueño, questionné sur le mercato hivernal, a choisi ce moment précis pour sortir une déclaration de soutien envers son groupe
« Ce groupe a des joueurs de très grande qualité »
Le média espagnol AS a relayé ses propos : « Ce groupe a des joueurs de très grande qualité, je pense que c’est un bon jour pour envoyer ce genre de message. Ils ont gagné beaucoup de titres, la Coupe du Monde des Clubs, trois Ligue des Champions, ce sont de grands joueurs. » Une annonce qui marque la confiance envers ses joueurs, après 3 ans où ils auront tout gagné tous ensemble.