Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cet entraîneur de Liga qui relativise le départ de Cristiano Ronaldo

Alors que l’Athletic Bilbao s’apprête à recevoir le Real Madrid, Eduardo Berizzo, entraîneur du club basque, a tenu à minimiser le départ de Cristiano Ronaldo.

A 33 ans, Cristiano Ronaldo a donc décidé de donner un nouveau tournant à sa carrière. Cet été, le quintuple Ballon d’Or a ainsi quitté le Real Madrid pour rejoindre la Juventus. Une énorme perte bien évidemment pour la Casa Blanca, qui oblige ainsi Julen Lopetegui à trouver des solutions pour pallier cette absence de Cristiano Ronaldo. Et alors que cela pourrait être préjudiciable pour le Real Madrid, Eduardo Berizzo, entraîneur de l’Athletic Bilbao et prochain adversaire des Merengue, craint encore plus le club de la capitale ibérique.

« Le Real a perdu un grand joueur, mais a gagné au niveau tactique »

« Le Real Madrid moins féroce sans Cristiano Ronaldo ? Je ne crois pas que cela soit le cas. La présence de Cristiano Ronaldo conditionnait parfois le schéma et le plan du match, mais pas de manière négative. Les possibilités et les schémas se dessinaient autour de lui. Aujourd’hui, Lopetegui fait un 4-3-3 équilibré, avec Modric, Kroos et Casemiro, et sur le côté, ils jouent dans les pieds et dans les espaces. Au niveau individuel, le Real a perdu un grand joueur, mais a gagné au niveau tactique », a expliqué Berizzo en conférence de presse. 

Articles liés