Mercato - Real Madrid : Cet ancien du club qui minimise le départ de Cristiano Ronaldo !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Orphelin de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid est à la traîne en ce début de saison. Un constat que partage Julio Baptista, même si le Brésilien ne s’inquiète pas pour l’avenir du club. 

Depuis le début de saison, l’absence de Cristiano Ronaldo se fait remarquer au RealMadrid. Star du club durant neuf années, le Portugais a décroché 16 titres avec la Casa Blanca et a réussi à trouver le chemin des filets à 451 occasions, faisant de lui le meilleur buteur de l’histoire du RealMadrid. Et force est de constater que les Merengue se montrent beaucoup moins dangereux offensivement depuis le départ du quintuple Ballon d’Or vers la Juventus. Ce que comprend JulioBaptista, ancien merengue, même si ce dernier minimise l’impact du départ de Ronaldo sur le long terme.

« Le Real Madrid est un très grand club, il n’y a jamais eu de joueurs irremplaçables et il n’y en aura jamais »

« Cristiano Ronaldo n’était plus celui d’il y a dix ans quand il dribblait tout le monde et marqué par lui-même, mais il continue de marquer entre 40 et 50 buts par an, ça compte beaucoup. Sans lui, le Real Madrid offre des opportunités à d’autres très bons joueurs, mais ce n’est pas facile de trouver des individus capables de faire la même chose que Cristiano. Ses buts manquent au Real. C’est normal, l’équipe a été adaptée pour lui (…) Le Real Madrid est un très grand club, il n’y a jamais eu de joueurs irremplaçables et il n’y en aura jamais. Le temps passe. Il a été l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. Mais il est parti et d'autres sont arrivés et vont partir. C'est l'histoire. Après l'ère des Galactiques, ils ont remporté quatre Champions League. » a confié JulioBaptista sur Goal.

Articles liés