Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cet ancien du Barça qui dézingue Pérez sur le recrutement d’Eden Hazard !

Au lendemain de l’annonce officielle du transfert d’Eden Hazard au Real Madrid, Joan Laporta, ancien président du FC Barcelone, s’en est pris à la stratégie des Merengue dans ce marché des transferts.

Et de deux ! Après l’officialisation du transfert de Luka Jovic, le Real Madrid a annoncé ce vendredi soir l’arrivée d’Eden Hazard en provenance de Chelsea. L’international belge s’est engagé pour les cinq prochaines années avec les Merengue, et le deal devrait permettre aux Blues de récupérer plus de 100M€. Une nouvelle ère s’annonce au Real Madrid, une volonté de Zinedine Zidane que fustige Joan Laporta, ancien président du FC Barcelone.

« C'est une preuve qu’ils n’osent pas miser sur les joueurs du centre de formation »

« Hazard est un grand footballeur et il va sans doute rendre la Liga encore plus compétitive. Le Real Madrid était obligé de faire quelque chose lors de ce mercato et chercher des signatures. Je ne suis pas un partisan de cette politique des transferts. Je n'aime pas mettre la main au portefeuille et négliger le centre de formation. Du moins, ce n'est pas le modèle que je défends. Au FC Barcelone depuis un moment, nous avons une autre philosophie, c'est de chercher des joueurs de notre centre de formation. Cette manière d'aller chercher des joueurs sur le marché ne te garantit rien car cette saison nous avons gagné la Liga et le Real Madrid n'a pas mangé une miette. C'est une preuve qu’ils n’osent pas miser sur les joueurs du centre de formation », a confié Joan Laporta, dans des propos relayés par AS.

Articles liés