menu close2
search
Annuler
  1. 00h00 «Kylian Mbappé n'était pas dans la meilleure équipe du monde» : Un journaliste se mouille et annonce un duel au PSG pour le Ballon d'Or
  2. 23h00 Ousmane Dembélé victime de chambrage par un joueur du PSG après la Coupe du Monde, «je lui ai fait quelques blagues»
  3. 22h00 «Il n’y arrive pas» : Un problème important est évoqué pour Luis Enrique, et ça coûte cher au PSG !
  4. 20h00 Il a enduré un cauchemar à l'OM et craint que ça recommence aujourd'hui : «Je ne souhaite à personne de connaître ce qu'on a vécu»
  5. 18h15 Paul Seixas signe son grand retour après le Tour de France, Decathlon-CMA CGM annonce une belle promesse pour la suite !
Mercato - Real Madrid : Cet ancien du Barça qui dézingue Pérez sur le recrutement d’Eden Hazard !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Au lendemain de l’annonce officielle du transfert d’Eden Hazard au Real Madrid, Joan Laporta, ancien président du FC Barcelone, s’en est pris à la stratégie des Merengue dans ce marché des transferts.

Et de deux ! Après l’officialisation du transfert de LukaJovic, le RealMadrid a annoncé ce vendredi soir l’arrivée d’Eden Hazard en provenance de Chelsea. L’international belge s’est engagé pour les cinq prochaines années avec les Merengue, et le deal devrait permettre aux Blues de récupérer plus de 100M€. Une nouvelle ère s’annonce au RealMadrid, une volonté de ZinedineZidane que fustige JoanLaporta, ancien président du FCBarcelone.

« C'est une preuve qu’ils n’osent pas miser sur les joueurs du centre de formation »

« Hazard est un grand footballeur et il va sans doute rendre la Liga encore plus compétitive. Le Real Madrid était obligé de faire quelque chose lors de ce mercato et chercher des signatures. Je ne suis pas un partisan de cette politique des transferts. Je n'aime pas mettre la main au portefeuille et négliger le centre de formation. Du moins, ce n'est pas le modèle que je défends. Au FC Barcelone depuis un moment, nous avons une autre philosophie, c'est de chercher des joueurs de notre centre de formation. Cette manière d'aller chercher des joueurs sur le marché ne te garantit rien car cette saison nous avons gagné la Liga et le Real Madrid n'a pas mangé une miette. C'est une preuve qu’ils n’osent pas miser sur les joueurs du centre de formation », a confié Joan Laporta, dans des propos relayés par AS.

Articles liés