Mercato - Real Madrid : «C’est injuste de demander à Vinicius Jr de porter l’équipe»
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Conscient du talent de Vinicius Jr, Jordi Cruyff, entraîneur du Chongqing Dangdai Lifan et fils de Johan Cruyff, estime qu’il faut protéger la pépite brésilienne du Real Madrid.

Arrivé cet été en provenance de Flamengo, ViniciusJr réussit à grappiller du temps de jeu au RealMadrid, et cumule déjà 22 matches depuis ses débuts en Europe. Cependant, le Brésilien se montre quelque peu maladroit sur les terrains, comme ce fut le cas lors du Clasico face au FCBarcelone le 6 février dernier où l’attaquant a fait preuve de déchet dans son jeu. Interrogé sur le grand espoir madrilène, Jordi Cruyff avoue qu’il faut le ménager pour ne pas lui mettre trop de pression sur les épaules.

« Le talent est clairement visible, mais il est préférable de ne pas en parler »

« Il est jeune, il est très talentueux, c’est pourquoi le Real Madrid a payé ce montant pour lui... Mais soyons clairs, lui faire porter l’équipe aujourd’hui est injuste. C’est injuste de lui demander et d'attendre. Il est jeune et il a besoin de l'apprentissage et de l'adaptation dont on a besoin à cet âge. Il y aura des hauts et des bas, ce qui est normal. Ceux qui doivent porter l'équipe sont les plus anciens, et que Vinicius va alterner de bons matches, avec d'autres qui lui coûtent plus cher. C’est normal à cet âge. Le talent est clairement visible, mais il est préférable de ne pas en parler afin qu'il puisse être calme et ne pas avoir autant de pression sur le dos », estime JordiCruyff dans un entretien accordé à Goal.

Articles liés