Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Vinicius le nouveau Neymar ? Casemiro répond !

A seulement dix-huit ans, Vinicius Junior brille depuis plusieurs semaines au Real Madrid et fait l’étalage de son talent. De là à le comparer à Neymar ? Casemiro a son avis sur la question.

Depuis l’arrivée de Santiago Solari au poste d’entraineur du Real Madrid, Vinicius Junior se voit offrir un temps de jeu conséquent et, surtout, se montre convaincant. Malgré un manque de justesse dans ses choix qui peut paraître logique vu son jeune âge, Vinicius se montre à son avantage grâce à ses facultés techniques et d’accélération. Interrogé sur son jeune coéquipier, Casemiro a loué les qualités de l’attaquant brésilien et s’est exprimé sur une éventuelle comparaison avec Neymar.

« On ne peut pas le comparer avec Neymar »

D’après Casemiro, il faut encore faire preuve de patience avec Vinicius et le laisser grandir : « Il fait très bien les choses, il est dans le meilleur club au monde et est en forme. Mais il faut être patient avec lui, ne pas le juger comme s’il avait 30 ans. Il n’a que 18 ans mais il arrive à surprendre les gens, alors qu’il y a trois mois il était en équipe B et les gens ne croyaient pas en lui. Il est important pour nous », a loué le milieu brésilien dans des propos rapportés par AS. Mais d'après lui, comparer Vinicius à Neymar est prématuré : « On ne peut pas le comparer à Neymar, Ney est parmi les meilleurs joueurs au monde. Vinicius a des qualités, il peut y arriver, mais il faut être tranquille et ne pas lui mettre de pression », a conclu Casemiro.

Articles liés