Après neuf années au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a décidé de quitter la Casa Blanca pour découvrir l’Italie, et rejoindre la Juventus. Mais avant ce transfert XXL, c’est vers un autre club de Serie A qu’aurait pu se diriger le Portugais…
Depuis une année maintenant, Cristiano Ronaldo est un joueur de la Juventus. Le quintuple Ballon d’Or, âgé de 34 ans, a décidé de quitter le RealMadrid l’été dernier après neuf ans de bons et loyaux services dans la capitale espagnole afin de découvrir un nouveau championnat. Mais l’ancien protégé de ZinedineZidane aurait bien pu rejoindre cette nouvelle destination une année plus tôt. En effet, MarcoFassone, ancien administrateur délégué du MilanAC, a reconnu que son club avait tenté de s’attacher les services de la star portugaise en 2017.
« Le Milan AC ? Cristiano Ronaldo a apprécié l’idée »
« Nous étions proches de Morata et d'Aubameyang , mais c'est avec Belotti que nous avons eu des conversations avancées. Mais ils n'étaient pas les seuls ciblés. Il y avait également Cristiano Ronaldo. Pour M. Li, c'était une fixation, il le voulait à tout prix et a insisté. Nous en avons parlé avec Mendes, car Cristiano était déjà prêt à quitter le Real Madrid et Milan est un club de renommée mondiale. Il a apprécié l’idée. Le problème était que l'opération n'était pas viable et qu'après des simulations internes, nous avons cessé d'essayer sérieusement », a confié MarcoFassone dans un entretien accordé à Sportitalia.