Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Lewandowski aurait tout fait pour quitter le Bayern Munich !

Robert Lewandowski, qui était annoncé avec beaucoup d’insistance du côté du Real Madrid cet été, aurait tout tenté pour partir du Bayern Munich lors de ce mercato.

Depuis son arrivée au Bayern Munich, Robert Lewandowski est un rouage important de l’attaque bavaroise. L’avant centre polonais empile les buts et a déjà trouvé 158 fois le chemin des filets en 198 matchs sous le maillot de la formation allemande. C’est d’ailleurs en Bavière qu’il a réussi une performance inédite dans l’histoire du football moderne : inscrire un incroyable quintuplé en seulement 9 minutes (entre la 51ème et la 60ème pour une victoire finale 5-1 contre le VFL Wolfsburg) alors que Pep Guardiola l’avait fait entrer en jeu à la mi-temps. Malgré cette débauche d’énergie, il aurait pu quitter le Bayern Munich cet été.

Lewandowski aurait fait des pieds et des mains pour quitter la Bavière

Selon les informations du quotidien sportif L’Équipe, Robert Lewandowski aurait absolument souhaité quitter le Bayern Munich cet été. C’est ce qu’affirme le média dans son édition papier du jour, au cours d’un article analytique sur le modèle économique et concurrentiel de la Bundesliga. Malgré des demandes de départ répétées auprès de sa direction, il est resté au sein du club. Pour rappel, il lui aurait été prêté des touches au Paris Saint-Germain en début du mercato, ainsi qu’à Chelsea et à Manchester United. Le dossier plus avancé restait celui qui aurait pu le mener au Real Madrid.

Articles liés