Alors que l’intérêt du Real Madrid pour Aubameyang se voudrait de plus en plus pressant, le manager de Dortmund ferme pourtant la porte à un départ de son attaquant cet été.
Le choc des huitièmes de finale d'Europa League entre Dortmund et Tottenham (victoire 3-0 de Dortmund) nous l’a encore démontré, à 26 ans Pierre-Emerick Aubameyang est dans la meilleure forme de sa carrière. Avec ses 22 buts cette saison toutes compétitions confondues, le Gabonais a franchi un palier et fait désormais parti des tops buteurs mondiaux que plusieurs grandes écuries européennes recherchent. Le Real Madrid se serait positionné sur le dossier de l’ancien stéphanois depuis plusieurs semaines maintenant, et il semblerait qu’en interne Florentino Perez recherche activement un joueur capable de maintenir le rendement de l’attaque madrilène avec le départ de plus en plus probable de Cristiano Ronaldo.
« Ce n’est pas dans l’optique du club de le vendre prochainement »
Mais si Florentino Perez serait prêt à faire des folies pour s’attacher les services de « P.E.A », cela ne pourrait pas être suffisant. En effet selon The Mirror, le Borussia Dortmund aimerait exploiter au maximum le potentiel de leur attaquant dont le contrat a été prolongé jusqu’en juin 2020. Thomas Tuchel le manager du club de la Rurh, a affirmé qu’il comptait sur Aubameyang pour faire revenir Dortmund en haut de la scène européenne : « Aubameyang a prolongé son contrat parce qu’il se sent très bien ici. Il pense qu’il peut encore progresser avec nous. Je peux imaginer que beaucoup de clubs s’intéressent à ses performances, son talent et pensent qu’il peut jouer pour eux, mais nous avons nos propres objectifs. Ce n’est pas dans notre optique de le vendre prochainement. Je ne peux pas prédire l'avenir, mais si vous me demandez mon avis en tant qu’entraineur, je suis très content que son contrat chez nous court encore quelques années. »