Peu utilisé cette saison par Carlo Ancelotti au Real Madrid, Raphaël Varane pourrait être amené à changer d’air lors du prochain mercato estival. D’autant que Chelsea et Manchester United seraient toujours sur les rangs…
Alors qu’il ne compte que 15 apparitions en Liga avec le Real Madrid cette saison, Raphaël Varane est victime de la concurrence apportée par Sergio Ramos et Pepe en charnière centrale. Comme l’annonçait récemment la presse espagnole, la prolongation probable de Pepe dans un avenir proche aurait jeté un froid entre Carlo Ancelotti et le Français. Mais les courtisans étrangers ne manquent pas…
CHELSEA ET MU DANS LE COUP ?
The Daily Mirror explique ce mardi que Chelsea et Manchester United rêveraient toujours d’attirer Raphaël Varane l’été prochain. De son côté, José Mourinho souhaiterait pouvoir aligner une charnière composée du joueur du Real Madrid et de Kurt Zouma dauns un avenir proche. De l’autre, Louis Van Gaal désire apporter un nouveau souffle à sa charnière centrale chez les Red Devils.
« VARANE N’EST PAS UN PROBLÈME »
Récemment interrogé sur la situation de Raphaël Varane avec la concurrence de Pepe, Carlo Ancelotti expliquait : « Pepe est très professionnel et très appliqué. Si je faisais une liste des joueurs avec un très grand esprit d’équipe, il serait dans le top. Il a tendance à s’inquiéter plus pour le bien de l’équipe que pour le sien. Je ne crois pas que Varane soit un problème pour lui, au contraire. Je crois que Varane le motive de la même manière que Pepe est une motivation et un exemple pour Varane, qui peut apprendre beaucoup avec lui ».