Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ces clubs qui peuvent vraiment s’offrir Cristiano Ronaldo dès cet été !

Cristiano Ronaldo est la star du Real Madrid depuis 2009. Le Real a dépensé 95M d’euros pour s’offrir le Portugais. Un record. Six ans après, l’attaquant merengue s’interroge…

Et si Cristiano Ronaldo quittait le Real Madrid ? L’hypothèse, impossible il y a encore quelques mois, n’est plus improbable aujourd’hui. Le Portugais vient de fêter ses 30 ans. Il a tout gagné au Real. Il marque un nombre incroyable de buts chaque saison. Il n’a plus rien à prouver à Madrid… Et ses relations avec son président, Florentino Pérez, sont de plus en plus moyennes.

PEREZ NE FERMERA PEUT-ÊTRE PAS LA PORTE

En effet, ces derniers mois, CR7, et ce n’est pas dans ses habitudes, a publiquement critiqué certains choix de Pérez : le départ de Di Maria, la vente de Xabi Alonso, l’éviction de Carlo Ancelotti. Pérez, de son côté, n’a que modérément apprécié les états d’âme de sa grande star. Selon plusieurs médias espagnols, le président merengue ne serait pas forcément opposé à l’idée de se séparer de Cristiano Ronaldo en cas de grosse offre…

UN RETOUR À MU ?

Le Real a dépensé 95M d’euros en 2009 pour s’offrir CR7. Le Portugais ne partira pas à moins de 100M d’euros cet été. Seuls deux clubs intéressés semblent en mesure de les « sortir » : Manchester United et Manchester City. CR7 reste très attaché à son ancien club, Manchester United, et il n’a jamais exclu d’y retourner un jour. L’opportunité et le challenge pourraient être beaux…

Articles liés