Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ce témoignage lourd de sens dans le dossier David Luiz

Ancien directeur sportif du Real Madrid, Jorge Valdano a livré son point de vue sur l'intérêt annoncé de la Maison Blanche pour David Luiz.

Après le Brésil, le Portugal, l’Angleterre et la France, David Luiz posera-t-il bientôt ses valises en Espagne ? L’idée a émergé il y a quelques jours alors que l’international brésilien ne serait plus aussi indiscutable aux yeux de son entraîneur Antonio Conte à Chelsea. Comme le révélait le 10 Sport, le Real Madrid serait d’ailleurs intéressé par le profil de l’ancien du PSG, un joueur expérimenté et polyvalent, capable d’évoluer en défense comme au milieu de terrain. Jorge Valdano pense cependant qu’un tel transfert sera difficile à conclure pour Florentino Pérez.

« Chelsea n’est pas n’importe quel club »

« Je ne peux pas croire que Chelsea laisse partir David Luiz. Ce n’est pas n’importe quel club, ils n’ont pas besoin d’argent. C’est possible d’influencer certaines équipes mais pas un club de la puissance économique de Chelsea. Et Chelsea a besoin de ses joueurs. Ils ont été champions sans jouer de compétition européenne, ils avaient onze joueurs et deux-trois remplaçants. Cette année, ils doivent disputer les deux compétitions et ils souffrent beaucoup plus. Je ne crois pas qu’ils puissent se permettre d’offrir l’un de leurs joueurs sur un plateau », a-t-il confié sur l'antenne d'Onda Cero.

Articles liés