Un nouvel élément vient confirmer à quel point la relation Perez-Zidane s’est détériorée, comme révélé par le10sport.com il y a de longues semaines.
Depuis quelque temps, les médias espagnols jettent un gros doute sur l’avenir de Zinedine Zidane, évoquant notamment certains choix contestables de l’entraîneur français. Le media ABC explique par exemple aujourd’hui que si Zidane avait été nommé pour mettre un terme à la crise merengue au printemps, aucun changement ne serait intervenu depuis aux yeux des dirigeants du Real. ABC explique aussi que l’autorité de Zidane se serait affaiblie cet été devant certains de ses choix de mercato, comme son insistance à avoir Pogba au prix du refus d’un autre grand milieu de terrain, comme Van de Beek ou Christian Eriksen.
Florentino Pérez ne protège plus son coach
Qu’elle soit basée sur des faits réels ou pas, cette campagne médiatique confirme en tout cas que la relation entre Zidane et Florentino Pérez est bel et bien très tendue. Et que le président merengue ne cherche plus à protéger son entraîneur, bien au contraire… Ou comment créer un contexte médiatique pour favoriser un éventuel départ de l’entraîneur…