Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ce qui pourrait pousser Zinedine Zidane vers Bordeaux…

Zinedine Zidane va-t-il s’engager avec les Girondins de Bordeaux ? Le Parisien avance les arguments qui pourraient faire pencher la balance…

« C'est une rumeur et le moment venu, quand il sera question de l'équipe de la saison prochaine, on en reparlera. » Si Jean-Louis Triaud a refusé de commenter la piste Zidane mardi soir, Sud-Ouest assure que l’adjoint de Carlo Ancelotti est la priorité des Girondins de Bordeaux. Alors que certains observateurs restent sceptiques, Le Parisien fait le point ce mercredi.

TROIS ARGUMENTS ASSEZ CONVAINCANTS ?

D’après le quotidien « Zidane a fait savoir qu’il voulait des garanties en termes de recrutement et d’effectif pour viser le haut de tableau. » Les Girondins de Bordeaux espèrent donc que Zidane sera plutôt convaincu par d’autres éléments avancés par Le Parisien : « L’idée de travailler dans le club qui l’a révélé, la perspective du nouveau stade en mai 2015 et une exigence de résultats moins forte que dans un club plus huppé peuvent l’attirer. »

POCHETTINO TROP CHER ?

Si les dirigeants bordelais ont fait de Zidane leur priorité, ils ont conservé d’autres pistes en cas d’échec. Christian Gourcuff n’en fait plus partie puisqu’il se dirige vers la sélection algérienne malgré une offre girondine. Toujours selon Le Parisien, le président bordelais Jean-Louis Triaud a aussi contacté Mauricio Pochettino, mais son salaire devrait poser problème.

Articles liés