Mercato - Real Madrid : Ce jour où Raphaël Varane a rembarré Zinedine Zidane !
La rédaction

Alors que Raphaël Varane est arrivé en 2011 du côté du Real Madrid à l’age de 18 ans, le défenseur français est revenu sur un drôle d’épisode avec Zinedine Zidane.

Avant de signer au Real Madrid en 2011, Raphaël Varane évoluait sous les couleurs du Racing Club de Lens. Âgé de 18 ans, le défenseur devait passer son bac avant de rejoindre le club madrilène. En mai 2011, l’international français reçoit un coup de téléphone de Zinedine Zidane pour évoquer un possible transfert mais en pleine révision, il décide de snober Zizou. L’intéressé s'est expliqué sur cette drôle d’anecdote dans les colonnes du Journal de Dimanche.

« MON INSOUCIANCE M’A FAIT RÉAGIR AINSI »

« C’est mon insouciance qui me fait réagir ainsi. Ça a fait ma force : il fallait être insouciant pour vivre autant de choses aussi jeune. Mais pour être honnête, après ce coup de fil, j’avais la tête ailleurs, je n’avais pas réussi à réviser ! C’est la période la plus dingue de ma vie ! C’est la période de la plus dingue de ma vie », avoue Raphaël.

« JE SIGNAIS DES AUTOGRAPHES AUX AUTRES ÉLÈVES »

« Je préparais le bac, le téléphone n’arrêtait pas de sonner, j’ai visité les installations du Real, rencontré Alex Ferguson… Imaginez, je passais les épreuves du bac en signant des autographes aux autres élèves. Je ne comprenais pas, c’était surréaliste. J’ai été d’autant plus fier de le décrocher », a insisté le défenseur du Real Madrid.

Articles liés