Alors qu'il est favori pour glaner un troisième Ballon d'Or, le deuxième avec Real Madrid, Cristiano Ronaldo aurait pu ne jamais revêtir le maillot de la Casa Blanca. La faute à Manchester United, qui ne voulait pas le vendre à l'été 2009.
Le Real Madrid a cravaché pour avoir Cristiano Ronaldo. Transféré à l'été 2009, en provenance de Manchester United, le double Ballon d'Or a failli ne jamais revêtir le maillot des Merengue. Et pour cause : à l'époque, les Mancuniens n'avaient pas l'intention de se séparer du Portugais. Cela s'est ressenti logiquement dans les négociations.
Mercato - Real Madrid/Manchester United : Cristiano Ronaldo envoie un message fort pour son avenir !
« NOUS AVONS NÉGOCIÉ PENDANT DEUX ANS »Interrogé sur les coulisses du transfert de Cristiano Ronaldo, l'ex-président Ramon Calderon a assuré que tout n'avait pas été rose. « C’est un moment dur. A l’époque, on négociait le contrat, a-t-il déclaré à la Revista de la Liga, repris par le . J’ai parlé avec David Gill (ndlr : l’ancien président de Manchester United) à propos de la vente mais il a dit "non". Ils nous ont dit : "nous ne voulons pas vendre Cristiano, nous ne voulons pas qu’il parte". Mais le joueur voulait partir. Nous avons négocié pendant deux ans. »
« CRISTIANO RONALDO PRENDRA SA RETRAITE À MADRID »Pour rappel, son agent Jorge Mendes avait été clair quant à son avenir : Cristiano Ronaldo ne bougera pas du Real Madrid. « Vous n’en rencontrerez jamais un autre comme lui. Il est de plus en plus fort et il sera de plus en plus fort jusqu’à ses 40 ans. Cristiano est très heureux au Real Madrid et il a toujours été très content. Il va battre tous les records qu’il y a à battre au Real Madrid et il prendra sa retraite ici. »