Alors que Gareth Bale a rejoint le Real Madrid à l’été 2013, certains continuent de regretter ce transfert plus d’un an après…
Élu meilleur joueur de l’année en Premier League en 2010/2011 et en 2012/2013, Gareth Bale a explosé au plus haut niveau mondial sous les couleurs de Tottenham, qu’il avait rejoint en 2007 en provenance de Southampton, où il avait fait ses premiers pas professionnels. Après de très longues semaines de négociations, l’ailier gallois de 25 ans a été transféré au Real Madrid à l’été 2013. Si ses accélérations font le bonheur des supporters merengues désormais, certains regrettent toujours ce transfert.
« LE FANTÔME DE GARETH BALE EST TOUJOURS PRÉSENT À TOTTENHAM »
C’est notamment le cas de NacerChadli, l’un des joueurs arrivés à Tottenham à l’été 2013 grâce à l’argent du transfert du Gallois. « Je sens que le fantôme de Gareth Bale est toujours très présent à Tottenham. Ce n’est pas étrange quand vous regardez ce qu’il représente pour le club et les supporters. Ce n’est pas facile de le remplacer, mais nous en sommes là », a déclaré le milieu de terrain belge de 25 ans dans des propos relayés par le Daily Star.
GARETH BALE, L’ATOUT NUMÉRO 1 DU PAYS DE GALLES
Alors que la Belgique affronte le Pays de Galles ce week-end pour le compte des éliminatoires de l’Euro2016, le sélectionneur belge Marc Wilmots assure que l’explosion de Gareth Bale au plus haut niveau a transformé le visage de sa sélection. « Le match contre le Pays de Galles est un match important. Le Pays de Galles a beaucoup changé ces dernières années. Ils sont rapides, jeunes et ont beaucoup d’options », a-t-il indiqué.