Légende vivante du football brésilien et du Real Madrid, Roberto Carlos a jugé Danilo, la nouvelle recrue des Merengue arrivée en provenance du FC Porto.
Suivi depuis plusieurs mois par le FC Barcelone, Danilo a finalement posé ses valises au Real Madrid. Ni vu, ni connu, le club de la capitale espagnole a soufflé le latéral droit brésilien au nez et à la barbe du grand rival catalan… pour le plus grand bonheur des supporters merengue !
« DANILO ? UN DÉFENSEUR COMPLET, IL VA TRIOMPHER C’EST SÛR »
Danilo s’attire déjà les éloges d’un ancien illustre défenseur du Real Madrid, son compatriote Roberto Carlos. « Je suis le championnat portugais. Danilo est un très bon arrière. Il peut être comparé à Dani Alves. Mais c’est très difficile de le comparer à Cafu » a expliqué l’ancien international brésilien, au micro de la Cadena Cope. « C’est un défenseur très complet. Il défend bien et il attaque très bien. Le Real Madrid a obtenu une grande signature parce qu’il a beaucoup de qualités. De plus, il va s’adapter très facilement, il va triompher c’est sûr ».
« UN GRAND JOUEUR, CAPABLE DE JOUER DANS N’IMPORTE QUELLE ÉQUIPE »
Avec le Real Madrid, Danilo croisera sûrement son grand ami et compatriote Neymar sur les terrains de Liga. L’attaquant du FC Barcelone n’a d’ailleurs pas tari d’éloges concernant le latéral droit, qu’il espérait voir le rejoindre en Catalogne. « C’est un grand joueur, capable de jouer dans n’importe quelle équipe du monde » a-t-il confié. « Je n’en ai aucun doute. Ce que je veux, en tant qu’ami, c’est qu’il décide ce qu’il y a de mieux pour lui. C’est le plus important. Si je vais profiter de la sélection pour le convaincre de venir à Barcelone ? Je n’aime pas me mettre à la place des autres, et encore moins dans celle de mes amis ».