Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ce joueur de Guardiola qui donne un conseil au Bayern pour le cas Alaba…

Alors que le Real Madrid se serait penché sur le profil de David Alaba pour renforcer son couloir gauche, un coéquipier de l’Autrichien s’est exprimé sur ce dossier…

Auteur d’une année 2014 ô combien réussie, avec notamment des victoires en Coupe du Roi, Ligue des Champions, Supercoupe d’Europe et Mondial des Clubs, le Real Madrid éprouve de bien plus grandes difficultés en cette année 2015. Alors que les Merengues pointent à quatre longueurs du Barça en Liga et ont décroché un tirage au sort difficile en quart de finale de Ligue des Champions avec l’Atlético Madrid, les dirigeants madrilènes planchent d’ores et déjà sur la saison prochaine…

« ALABA ? JE NE PRENDS PAS LES DÉCISIONS AU BAYERN, MAIS… »

Le nom de David Alaba, arrière gauche polyvalent du Bayern Munich, est ainsi évoqué depuis quelques jours par les presses allemande et espagnole. Pour son coéquipier bavarois Juan Bernat, le club allemand aurait tout intérêt à garder sa pépite de 22 ans. « Il y a quelques temps, un ami m’en a parlé. Je ne suis pas celui qui prend les décisions au Bayern, mais si je l’étais, je ne douterais pas un instant que c’est un footballeur prioritaire pour le club. C’est un joueur qui t’offre des solutions dans beaucoup de postes, et ça ce n’est pas facile à trouver », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Marca.

« IL M’A BEAUCOUP SURPRIS, C’EST UN PHYSIQUE IMPRESSIONNANT »

« Il m’a beaucoup surpris. Il peut jouer latéral, central, ailier… C’est un physique impressionnant, un top joueur qui peut aller dans n’importe quelle équipe. Et de plus, c’est un spécialiste des coups de pied arrêtés. Mais même s’il est très bon techniquement, et c’est pour ça qu’il est au Bayern, ce qui se détache le plus c’est son physique », a-t-il par ailleurs ajouté.

Articles liés