Interrogé sur le départ plutôt discret d’Iker Casillas du Real Madrid, Jordi Alba a assuré que le gardien aurait eu des tout autres adieux s’il avait été un joueur du FC Barcelone.
Le championnat espagnol a perdu deux très grands joueurs cet été, avec les départs d’Iker Casillas et de Xavi. Légendes du Real Madrid et du FC Barcelone, les deux joueurs ont pourtant eu des adieux totalement différents. Le Catalan a tiré sa révérence lors d’une cérémonie grandiose, devant un Camp Nou comble, tandis que le Madrilène est parti sur la ponte des pieds, après une touchante conférence de presse.
« CASILLAS MÉRITE LE RESPECT ! »
Son coéquipier avec la sélection espagnole Jordi Alba regrette quelque peu les circonstances dans lesquelles Iker Casillas a quitté le Real Madrid, assurant au passage qu’il aurait eu droit à des adieux grandioses… s’il avait été un joueur du FC Barcelone. « Iker a su gagner le respect de tout le monde du football. Peut-être que si le Real Madrid n’avait pas fait une saison blanche, les choses auraient été différentes » a confié le latéral gauche, d’après Sport. « Son départ ? Je pense que s’il avait été un joueur du Barça, ses adieux auraient été totalement différents. C’est un joueur qui mérite le respect pour tout ce qu’il a fait ».
XAVI, IKER CASILLAS ET… RAFAEL NADAL
Xavi avait également souhaité commenter les adieux d’Iker Casillas et le désamour qui le frappait depuis quelque temps, au sein du Real Madrid. « Les sportifs ne peuvent pas vieillir sans que les gens soient irrespectueux avec eux, recherchant des défauts de façon très méchante » a expliqué l’ancien milieu du FC Barcelone, comparant le gardien à Rafael Nadal. « La même chose se passe avec Rafa Nadal, le plus grand sportif espagnol de tous les temps »