Mercato - Real Madrid : « Casillas ? Je ne vois pas comment il peut s’en sortir »
La rédaction

Alors qu’Iker Casillas est relégué sur le banc en championnat depuis le début de la saison, de plus en plus de voix s’élèvent pour évoquer la situation du gardien espagnol.

Plus d’un an après sa désormais fameuse blessure qui lui a coûté sa place de titulaire dans les buts du RealMadrid, Iker Casillas n’a toujours pas retrouvé son bien, même si le diplomate Carlo Ancelotti a succédé au sulfureux JoséMourinho. S’il retrouve les joies du terrain à chaque match de Coupe du Roi et de Ligue desChampions, l’international espagnol (151 sélections au compteur !) de 32 ans ne se satisfait pas de sa situation. Une situation sur laquelle est revenu l’un des plus fameux gardiens remplaçants du football français, le Lyonnais Rémy Vercoutre.

« LA SITUATION POURRAIT ÊTRE CRITIQUE, MAIS CE N’EST PAS LE CAS »

«Elle est super ambiguë parce que je comprends le monument qu’il est, mais la personne qui est devant lui est bonne. Et tu n’enlèves pas un mec qui est bon. En plus de ne pas faire d’erreurs, il fait souvent des grands matches dans des situations importantes. Donc, s’il est réglo par rapport à ça et s’il arrive à gérer plutôt correctement la chose, c’est parce que l’autre est très bon. Si on maintenant Diego Lopez dans le but alors qu’il avait des performances moins bonnes, la situation pourrait être critique, mais ce n’est pas le cas. Je ne vois pas trop comment il peut se sortir de la situation… à moins de quitter Madrid », a-t-il déclaré dans les colonnes du magazine Surface.

ANCELOTTI : « J’AI DEUX TRÈS BONS GARDIENS DE BUT »

Pour rappel, Carlo Ancelotti a évoqué récemment en conférence de presse la situation d’Iker Casillas et de DiegoLopez, qu’il a choisi de mettre en concurrence. « Au Milan AC, Abbiatti a commencé dans les buts mais il s’est ensuite blessé. Dida a bien joué pendant son absence et est resté. Ici c’est différent, parce que j’ai deux très bons gardiens de but et je veux être juste. Je crois que cette concurrence les motive tous les deux », a-t-il indiqué aux journalistes espagnols.

Articles liés