Alors que le Real Madrid pointe à cinq points de la première place de Liga, Rafael Benitez serait plus que jamais dans l’œil du cyclone.
Depuis son arrivée au Real Madrid, Rafael Benitez ne peut couler que très rarement des jours tranquilles. Sifflé par ses supporters, critiqué par les journalistes, remis en cause par ses dirigeants… L’entraîneur espagnol serait plus que jamais sur la sellette, notamment depuis la nouvelle défaite face à Villareal dimanche (0-1). Et selon Marca, l’avenir de Rafael Benitez serait plus que jamais en pointillés…
« La situation devient limite »
En effet, le quotidien madrilène a fait le point ce mardi sur la situation de l’entraîneur espagnol, et elle serait plus que jamais dramatique. Selon une source proche du Real Madrid, « la situation de l’entraîneur devient limite », et le nouveau revers face à Villareal pourrait coûter très cher à Rafael Benitez. Le média explique également que l’entraîneur espagnol perçoit la méfiance des dirigeants à son égard, et la défaite face au Barça (0-4) ou encore l’exclusion de la Coupe du Roi n’auraient toujours pas été digérées par ces derniers.
« Rafael Benitez a toute notre confiance »
Il y a quelques semaines, Florentino Pérez avait pourtant organisé une conférence de presse pour confirmer toute sa confiance en son entraîneur : « Nous avons analysé la situation sportive. Rafael Benitez a toute notre confiance. Il a été choisi pour son expérience et son histoire. Il a prouvé qu’il pouvait aller aussi loin que possible avec cette équipe. Je comprends bien que les socios soient fâchés, mais c’est le moment de continuer de travailler. Il vient de commencer son travail. Je suis sûr qu’il va y avoir des victoires. Nous sommes convaincus d’avoir une équipe très forte. Le plus important est le club et la continuité. »