Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Bordeaux : La Juventus s’immisce dans le dossier Zidane !

Alors que Zinedine Zidane est annoncé comme priorité absolue des Girondins Bordeaux pour le poste d’entraîneur, l’ex-meneur de jeu de l’équipe de France serait également dans le viseur de la Juventus Turin…

Depuis désormais plusieurs semaines, Zinedine Zidane est annoncé sur le départ du Real Madrid. Le champion du monde 1998 souhaite prendre les commandes de sa propre écurie et l’idée d’occuper le poste d’entraîneur de son ancien club, les Girondins Bordeaux, ne le laisserait pas indifférent. À en croire L’Equipe, cette arrivée serait envisageable et le Français exigerait notamment de sérieuses garanties sportives afin de pouvoir renforcer l’effectif en vue de la saison prochaine.

ZIDANE APPRÉCIÉ À TURIN

Mais un nom comme Zinedine Zidane fait forcément rêver et ne laisse pas indifférent. À en croire les informations du quotidien transalpin la Gazzetta dello Sport, l’ancienne écurie de l’ex-international tricolore, la Juventus Turin, serait intéressée par l’idée d’un retour de son joueur sur le banc la saison prochaine et songerait à lui pour succéder à Antonio Conte. Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin février, l'entraîneur du triple champion d'Italie souhaiterait changer d’air l’été prochain. Le président turinois, Andrea Agnelli, doit le rencontrer afin son tacticien à Turin. Si l’entraîneur italien refuse de prolonger son bail, la direction piémontaise passera à l’offensive sur plusieurs tacticiens actuellement disponibles, et le nom de Zinédine Zidane serait d'ores et déjà coché.

« MON ÉQUIPE N’EST PAS TOUT À FAIT FINIE »

Alors que son passage à Turin n’a évidemment pas été oublié, Zinedine Zidane ferait le bonheur de nombreux supporters bianconeri s’il venait à rejoindre le Piémont cet été. Interrogé en janvier dernier, le Madrilène confiait qu’il était toujours en préparation de son futur projet d’entraîneur : « Mon équipe n'est pas tout à fait finie, mais j'ai des gens proches de moi qui sont compétents, qui sont pertinents, avec lesquels j'échange beaucoup. On est en train de construire des choses ». Le statut et le projet sportif de la Juventus Turin, qui participera à la Ligue des Champions la saison prochaine, pourraient lui faire tourner la tête…

Articles liés