Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Benzema poussé vers la sortie par un ancien merengue ?

D’après les informations relayées par la presse britannique, il semblerait que Karim Benzema puisse quitter le Real Madrid. Les Merengue aimeraient céder le Français pour atteindre Alvaro Morata, formé au club et cédé l’été dernier à la Juventus.

La défaite du Real Madrid face à la Juventus, en demi-finale de la Ligue des Champions, pourrait être synonyme de fin de cycle. Plusieurs cadres pourraient quitter les Merengue, en pleine reconstruction. Les dirigeants ont en effet pointé sur des jeunes joueurs à fort potentiel, comme Lucas Silva, qui pourraient devenir à court terme des joueurs réguliers de l’équipe première. L’écurie madrilène pourrait également rappeler au bercail Alvaro Morata, bourreau du club en Coupe d’Europe.

LE REAL PRÊT À SE SÉPARER DE BENZEMA POUR ATTEINDRE MORATA '

L’Espagnol n’accepterait de revenir au Real Madrid, seulement s’il était assuré d’une place de titulaire. Selon des informations relayées par le Daily Star, les dirigeants pourraient ainsi lui accorder cette exigence en planifiant un transfert pour Karim Benzema. L’international français ne manquerait pas de courtisans, puisqu’en Angleterre Manchester United, Arsenal et Liverpool seraient prêts à l’accueillir à bras ouverts.

« MORATA ? JE PENSE QU’IL VA RESTER À LA JUVE »

Ces informations vont à l’encontre des récents propos de Carlo Ancelotti, au sujet d’Alvaro Morata. « Alvaro avait besoin de jouer. Il est jeune et il avait exprimé son désir d'aller voir ailleurs. Il avait de nombreuses offres, mais c’est lui qui a choisi la Juventus. L'année dernière, avec moi, même s’il n'a pas beaucoup joué, il a toujours été bon » a expliqué le coach du Real Madrid. « C’est un attaquant moderne, avec beaucoup de rythme et d'intensité. C’est un travailleur acharné. Mais nous ne regrettons pas son départ. C’était un choix mûrement réfléchi. Dans le contrat de Morata, il y a un droit de rachat, mais je pense qu'il va rester à la Juve ». La tendance aurait changé depuis, sachant notamment que le technicien italien devrait quitter le club à la fin de la saison.

Articles liés