Titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque du Real Madrid depuis le départ de Gonzalo Higuain, Karim Benzema pourrait être relégué au second rang par Rafael Benitez au profit de Cristiano Ronaldo. Une situation qui pourrait l’inciter à changer d’air…
Après plusieurs périodes de doute durant le règne de José Mourinho au Real Madrid, Karim Benzema a retrouvé de sa superbe ces deux dernières saisons en travaillent sous les ordres de Carlo Ancelotti. Le buteur de l’équipe de France, aligné en pointe et épaulé la plupart du temps par Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, a notamment inscrit 22 buts la saison passée. Mais la nomination de Rafael Benitez pourrait tout changer.
CR7 EN POINTE, BENZEMA OUT ?
Comme l’explique AS, Rafael Benitez souhaiterait révolutionner le système tactique du Real Madrid en proposant un 4-2-3-1 avec Cristiano Ronaldo en position de pur numéro 9. Un schéma qui pousserait donc Karim Benzema sur le banc, voire même vers la sortie puisque l’international français ne devrait pas se contenter d’un rôle de remplaçant à un an de l’Euro, et alors qu’il bénéficiait d’un statut de titulaire indiscutable ces dernières années au Real.
« IL VEUT PRENDRE SA RETRAITE AU REAL »
L’agent de Karim Benzema a pourtant clamé l’amour que portait le buteur français du Real Madrid envers la Casa Blanca : « Ce que souhaite Karim Benzema ? Il veut honorer son contrat. Il veut même prendre sa retraite au Real Madrid. S’il a parlé avec Manchester United ? Nous n’avons discuté avec aucun représentant, ni avec les Red Devils ni avec personne d’autre. Nous avons parlé uniquement avec le Real Madrid. Il est heureux ici. Il ne veut pas partir. Karim Benzema partira seulement si le club lui demande de s’en aller ».