Alors que Toni Kroos a contribué à l’élimination de la France lors de la Coupe du monde, l’Allemand a confié dans le cadre de son arrivée à Madrid que son modèle était… français.
C’est l’un des transferts les plus retentissants de ce marché des transferts 2014/2015. Après avoir fait toutes ses classes professionnelles au sein du Bayern Munich (avec une parenthèse au Bayer Leverkusen en 2009-2010), Toni Kroos a décidé de rejoindre les rangs du Real Madrid dans la foulée du titre de champion du monde conquis avec l’Allemagne au Brésil. Présenté en grandes pompes par le club madrilène cette semaine, le milieu de terrain allemand s’est livré à plusieurs confidences…
KROOS GRAND ADMIRATEUR DE… JOHAN MICOUD !
Parmi celles-ci, le quotidien espagnol El Confidencial rappelle que l’idole de Toni Kroos n’est ni un grand joueur de l’histoire du football, ni une ancienne légende du BayernMunich ou du Real Madrid. Non, le grand modèle de l'Allemand n’est autre que… Johan Micoud ! Passé par l’AS Cannes (1992-1996), les Girondins de Bordeaux (1996-2000) et Parme (2000-2002), l’ancien international français a impressionné Kroos lors de son passage au Werder Brême (2002-2006), lors duquel il a bien souvent été catalogué comme l’un des tout meilleurs joueurs de la Bundesliga…
TONI KROOS : « JE PENSE ÊTRE LA RECRUE IDOINE »
« Avant de commencer, je voudrais exprimer ma tristesse pour Di Stefano. Je sais tout ce qu’il représentait pour ce club. Je suis très fier d’être ici. Je ne peux rien imaginer de plus beau que d’être ici et je veux remercier le Real Madrid qui m’a donné l’opportunité de venir ici. C’est le club le plus important du monde. Je veux remercier aussi le Bayern Munich qui m’a permis d’être transféré. Je sais comment sont les choses au Real Madrid : il faut gagner des titres. Je pense être la recrue idoine, je sais ce que c’est de gagner des trophées. J’ai gagné la Ligue des Champions en 2013 avec le Bayern, le Real l’a gagnée en 2014 et j’espère qu’il la gagnera à nouveau cette saison », a-t-il également indiqué lors de sa présentation officielle.