Mercato - Real Madrid : Les dessous financiers du dossier Kroos
La rédaction

AS annonce que le transfert de Toni Kroos vers le Real Madrid sera officialisé demain. L’Allemand doit signer un contrat de cinq ans avec le club merengue. Le quotidien ibérique avance même que la présentation du joueur aura lieu jeudi à 17h.

La signature de Toni Kroos au Real Madrid est imminente, AS avance un montant de 30 millions d’euros pour que le néo-champion du monde endosse la tunique blanche. Il devrait signer pour cinq ans en faveur de la Casa Blanca, où il toucherait un salaire de 6 millions par an. Le joueur serait présenté demain à 17h. L’arrivée de Kroos pourrait accélérer le départ d’Angel Di Maria vers le PSG ou Manchester United.

RUMMENIGGE JUSTIFIE LE DÉPART DE KROOS

Karl-Heinz Rummenigge a justifié le départ de Toni Kroos vers le Real Madrid, c’est AS qui relaie ses propos. « Je ne veux pas le perdre la saison prochaine gratuitement. Nous avons l’obligation de se soucier des finances du club, nous n’avions pas les moyens. » Le Bayern Munich qui n’a pas réussi à prolonger son milieu de terrain, récupérera une somme conséquente pour un joueur en fin de contrat dans un an.

QUELLE PLACE POUR TONI KROOS ?

Toni Kroos sera madrilène dans les prochains jours et intégrera un effectif pléthorique surtout au milieu de terrain. L’international allemand devra se faire une place aux côté de Luka Modric et Xabi Alonso. Il arrive néanmoins dans la capitale avec le statut de meilleur joueur de la Coupe du monde selon l’indice FIFA et ne devrait pas prendre trop de temps à s’acclimater au championnat espagnol.

Articles liés