Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Real Madrid/Bayern Munich : Pourquoi Toni Kroos a refusé Manchester United…

Toni Kroos, Real Madrid

Transféré cet été du Bayern Munich vers le Real Madrid, Toni Kroos a longtemps été annoncé vers Manchester United auparavant. Mais une décision du club anglais a tout changé…

Arrivant en fin de contrat avec le Bayern Munich en juin 2015, Toni Kroos était annoncé depuis de nombreux mois sur le départ du club bavarois. Annoncé très proche de Manchester United, le milieu de terrain allemand, champion du monde avec la Mannschaft cet été au Brésil, a finalement rejoint le Real Madrid de Carlo Ancelotti. Les supporters mancuniens savent désormais pourquoi…

LOUIS VAN GAAL, LA CAUSE DU REFUS DE KROOS D’ALLER À MANCHESTER ?

En effet, à en croire les informations de Jan Åge Fjørtoft, ancien international norvégien devenu aujourd’hui consultant pour la télévision, la nomination de Louis Van Gaal a tout changé. « De très bonnes sources m’ont dit que Toni Kroos était d’accord pour rejoindre Manchester United. Mais après le départ de Moyes et l’arrivée de Van Gaal, Kroos a dit non », a-t-il déclaré sur son compte Twitter, comme le rapporte le Daily Star ce jeudi. Pour rappel, les deux hommes avaient déjà collaboré pendant une saison, en 2010-2011 au Bayern Munich.

LÖW : « KROOS RÉUSSIRA AU REAL MADRID »

Récemment interrogé sur l’arrivée de Toni Kroos au Real Madrid, le sélectionneur allemand Joachim Löw s’était montré plutôt optimiste. « Kroos est un jeune joueur talentueux, un titulaire indiscutable et un joueur décisif. Il a une grande maturité de pensée et de comportement et il le démontre sur le terrain. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il réussira au Real Madrid », avait-il déclaré.

Articles liés