Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Bayern Munich : Les dessous du départ de Xabi Alonso

Xabi Alonso, Bayern Munich

Transféré du Real Madrid au Bayern Munich cet été, Xabi Alonso va pouvoir prendre un nouveau départ au sein du club allemand. Florentino Pérez revient sur ce dossier, et assure que le joueur souhaitait impérativement changer d’air.

Avec l’arrivée en fanfare de Toni Kroos durant le mercato estival, Xabi Alonso a vu son statut de cadre menacé au Real Madrid. L’international espagnol, désireux d’obtenir du temps de jeu, aurait donc réclamé un bon de sortie avant que le Bayern Munich ne se manifeste. Interrogé en conférence de presse à ce sujet, le président merengue Florentino Pérez revient en détail sur le transfert.

« CETTE SOLUTION ÉTAIT LA MEILLEURE POUR LUI »

« J’ai une très bonne relation avec Xabi Alonso. Il est venu nous dire qu’il voulait partir. Il a estimé que cette solution était la meilleure pour lui et le club. Notre relation est excellente et nous avons accepté sa demande. Son poste est bien couvert avec Kroos et Illarramendi», explique le président du Real Madrid, qui a récupéré 8M€ dans la transaction.

« DIFFICILE DE LE FAIRE CHANGER D’AVIS »

Carlo Ancelotti, récemment interrogé sur le départ de Xabi Alonso, livrait son sentiment : « Ce fut une surprise, mais c’était très difficile de le faire changer d’avis. Il a parlé avec tout le monde et a très bien expliqué la chose. Il avait besoin d’un autre challenge, a assuré l’entraîneur du Real Madrid. C’était très compliqué de le laisser partir, mais son poste est très bien garni. C’est une personne très honnête avec le club et lui-même ».

Articles liés