Alors que la Juventus Turin affrontera le Borussia Dortmund en 8e de finale de la Ligue des Champions, le club italien a subtilement évoqué le cas de Marco Reus…
C’est une revanche de la finale de la Ligue des Champions 1997 qu’a proposée le tirage au sort des 8e de finale de la compétition ce lundi. Si, à l’époque, le Borussia Dortmund l’avait emporté contre la JuventusTurin, les Italiens ont une belle opportunité d’éliminer les Allemands cette fois-ci. Interrogé sur cette opposition à venir, l’émissaire de la Juve, PavelNedved, en a profité pour envoyer une fois de plus Marco Reus loin de Dortmund l’an prochain, alors que la star est courtisée par de nombreux clubs européens dont le Bayern Munich et le RealMadrid.
NEDVED : « REUS ? UN PHÉNOMÈNE, IL IRA DANS UN CLUB PLUS FORT »
« Pas facile, mais cela aurait pu être pire, certaines équipes étaient vraiment injouables, et il restait en jeu le Bayern et le Real. Nous devrons faire attention car le Borussia est une équipe très forte. Nous sommes à armes égales, je ne dis pas que la Juve passera, mais je pense que c'est jouable. Je suis curieux également de savoir à quel niveau nous sommes en Europe, parce qu'en Italie, nous le savons déjà. Mkhitaryan me plaît beaucoup, mais surtout Marco Reus, un phénomène. Il s'en ira certainement dans un club plus fort », a-t-il déclaré dans des propos relayés par L’Équipe.
LAHM VEUT VOIR REUS AU BAYERN MUNICH
En tout cas, le Bayern Munich et Philipp Lahm espèrent bien que Marco Reus signera pour le club bavarois l’été prochain. « C'est une très bonne chose si les joueurs de l’équipe nationale, qui ont de la qualité et qui peuvent renforcer n’importe quelle équipe, restent dans le championnat allemand. C’est un avantage pour la Bundesliga si les stars choisissent de rester en Allemagne », a récemment déclaré le champion du monde allemand.