Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Real Madrid/Bayern Munich : Florentino Pérez livre ses vérités sur le départ de Xabi Alonso

Xabi Alonso, Bayern Munich

Alors que Xabi Alonso a quitté le Real Madrid pour rejoindre le Bayern Munich cet été, le président madrilène Florentino Pérez est revenu sur ce départ.

Cadre incontestable de l’effectif du Real Madrid depuis son arrivée en 2009 en provenance de Liverpool, Xabi Alonso a quitté cet été en fin de mercato le club espagnol pour rejoindre Pep Guardiola au Bayern Munich. Sentant le vent tourner suite aux arrivées de Toni Kroos et de James Rodriguez dans l’entrejeu madrilène, le métronome espagnol a décidé de changer d’air, au grand dam de nombreux supporters merengues.

« XABI ALONSO ? COMME KHEDIRA NE PARTAIT PAS… »

Interrogé sur ce départ dans le cadre de l’Assemblée des socios du Real Madrid, le président madrilène Florentino Pérez a expliqué la stratégie du club. « Il y a un code interne entre les joueurs et le club pour ne pas parler de certaines choses. Il aurait pu partir libre. Nous l’avons prolongé parce que c’était sa volonté. Mais à la fin du mois d’août il a demandé à partir parce qu’il voulait gérer ces deux années d’une autre manière. De notre côté, comme Khedira ne partait pas, l’entraîneur a donné le feu vert », a-t-il déclaré dans des propos relayés par AS.

ARBELOA : « XABI ALONSO, UNE GRANDE PERTE POUR MOI »

De son côté, le désormais ex-coéquipier de Xabi Alonso, Alvaro, a récemment confié être attristé du départ du Basque. « J’avais déjà parlé avec Xabi. C’est évident que c’est une grande perte surtout pour le club et pour moi personnellement. Le club respecte son souhait et nous avons des joueurs pour surmonter cette situation », a-t-il déclaré.

Articles liés