Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Bayern Munich : Un cadre du vestiaire madrilène regrette « personnellement » le départ de Xabi Alonso

Cet été, après Angel Di Maria, le Real Madrid a perdu un autre de ses cadres avec Xabi Alonso. L’Espagnol a choisi de rejoindre le Bayern Munich et est déjà regretté par certains de ses coéquipiers.

Malgré le recrutement de Toni Kroos et James Rodriguez, cet été, le Real Madrid a perdu l’un de ses joueurs majeurs, Xabi Alonso. Depuis cinq saisons, l’Espagnol est le leader dans le milieu de terrain du club espagnol. Pourtant ce dernier a choisi de découvrir un championnat en rejoignant le Bayern Munich.

« C’EST UNE GRANDE PERTE POUR MOI »

Ce samedi, le Real Madrid s’est largement imposé face au Deportivo La Corogne (8-2). En marge de cette rencontre, relayé par AS, Alvaro Arbeloa est revenu sur le mercato de son club. Le défenseur a notamment réagi au départ de Xabi Alonso, exprimant son regret concernant ce transfert : « J’avais déjà parlé avec Xabi. C’est évident que c’est une grande perte surtout pour le club et pour moi personnellement. Le club respecte son souhait et nous avons des joueurs pour surmonter cette situation ».

« CE FUT UNE SURPRISE »

Au Real Madrid, le départ de Xabi Alonso a provoqué de nombreuses réactions. Il y a quelques jours, Carlo Ancelotti s’était déjà exprimé à ce sujet. En conférence de presse, l’Italien avait alors déclaré : « Ce fut une surprise, mais c’était très difficile de le faire changer d’avis. Il a parlé avec tout le monde et a très bien expliqué la chose. Il avait besoin d’un autre challenge. C’était très compliqué de le laisser partir, mais son poste est très bien garni. C’est une personne très honnête avec le club et lui-même ».

Articles liés