Courtisé par une grande partie des grands clubs européens, Martin Odegaard devrait prendre sa décision « dans les semaines à venir ».
C’est peut-être le joueur le plus courtisé d’Europe. À seulement 16 ans, Martin Odegaard peut déjà compter sur une myriade de courtisans parmi lesquels des prestigieuses écuries que sont le Bayern Munich, le Real Madrid, Barcelone ou encore Manchester United. Après avoir visité les centres d’entraînements de ces clubs, le jeune milieu de terrain devrait prendre sa décision…
« ON AIMERAIT BEAUCOUP LE COMPTER PARMI NOS JOUEURS »
Du côté du Bayern Munich on est confiant par rapport au déroulement des négociations avec l’entourage de Martin Odegaard. Par la voix de Karl-Heinz Rummenigge, le club bavarois espère pouvoir dépasser la concurrence du Real Madrid et du FC Barcelone, actuellement en pole sur le dossier. « Odegaard a participé à quelques entraînements en décembre dernier, sous les ordres de Guardiola » a expliqué le directeur exécutif de l’écurie allemande, dans des propos rapportés par AS. « On aimerait beaucoup le compter parmi nos joueurs, car c’est un joueur avec un talent hors-norme. Je crois qu’il prendra une décision finale dans les semaines à venir ».
« ODEGAARD ? JE NE SUIS PAS CERTAIN QU’IL AIT PRIS LA BONNE DÉCISION »
Si certains espèrent que la jeune pépite rejoigne un grand club dès maintenant, d’autres penchent plutôt pour une croissance évolutive, au sein de plusieurs écuries. C’est le cas de Michael Laudrup, qui est de l’avis que Martin Odegaard devrait plutôt commencer par un club plus modeste comme l’Ajax. « Odegaard ? Je ne suis pas certain qu’il ait pris la bonne décision » a expliqué l’ancien milieu offensif. « Il a 16 ans, je ne peux pas imaginer qu’il puisse jouer dès à présent au Real Madrid ou au Bayern Munich… Si c’était mon fils, je l’enverrais aux Pays-Bas ».