Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Barcelone : « Neymar et Bale en valent la peine »

Gareth Bale

Fraîchement transférés en Espagne pour renforcer Barcelone et le Real Madrid, Neymar et Gareth Bale ont fait la une des journaux durant le mercato. Deux arrivées coûteuses pour les deux clubs espagnols, mais qui vont rapidement apporter satisfaction selon Roberto Carlos.

C’est un fait, les dossiers Neymar et Gareth Bale ont fait couler beaucoup d’encre durant le mercato estival. Arrivés pour respectivement 57,5 et 100M€ à Barcelone et au Real Madrid, les deux joueurs suscitent énormément d’attente en Espagne. Interrogé par AS, Roberto Carlos a livré son opinion au sujet de ces deux transferts, et assure que Neymar et Bale en valent la peine.

LE JUSTE PRIX

« Bale ? Ils ont payé parce qu’il le mérite tout simplement. A l’époque le Real Madrid avait aussi beaucoup dépensé pour Zidane, Figo, Ronaldo et récemment pour Cristiano. Barcelone a aussi beaucoup payé pour Neymar. Ils en valent la peine », explique l’ancien international brésilien, qui a porté les couleurs du Real Madrid durant onze ans pendant la grande période des Galactiques madrilènes.

BALE DOIT ENCORE CONVAINCRE

Si Neymar semble s’être parfaitement adapté au système du FC Barcelone, Gareth Bale semble quant à lui loin des nombreux espoirs placés en lui. L’ailier gallois du Real Madrid n’a disputé que trois rencontres officielles depuis son arrivée sur le mercato, ses pépins physiques lui ayant joué des tours. Reste donc à savoir si l’ancien joueur de Tottenham aura les épaules suffisamment larges afin de justifier un tel montant sur le marché des transferts.

Articles liés