Mercato - Real Madrid : Barcelone aurait pu avoir Bale pour 40 millions
La rédaction

Alors que le feuilleton de son transfert au Real Madrid n’en finit plus, El Mundo Deportivo affirme que Gareth Bale aurait bien pu atterrir en Catalogne dès 2011.

Gareth Bale aurait-il pu jouer au Barça un jour ? C’est bien possible à en croire El Mundo Deportivo. Le journal catalan affirme aujourd’hui que le Gallois était sur les tablettes du Barça à l’été 2011, qui cherchait alors un arrière gauche pour supplanter Eric Abidal, touché par la maladie.

Déjà trop cher pour le Barça

Le prix demandé par Tottenham à l’époque ? 40 millions d’euros. Bien trop cher pour un jeune arrière gauche d’après le club barcelonais. Un an plus tard, le Barça est revenu à la charge, mais la valeur du joueur avait encore augmenté ! Sa nouvelle polyvalence offensive avait fait grimper sa cote, tant et si bien que le Barça s’est tourné (avec succès) vers Valence et Jordi Alba. Convaincus par les qualités et le niveau du joueur, les dirigeants catalans auraient seulement buté sur le montant du transfert. Le Real, lui, n’en fera pas une question d’argent…

Articles liés