Alors que le nom de l’entraîneur des Verts est associé à Newcastle depuis le départ d’Alan Pardew, l’adjoint de Carlo Ancelotti Paul Clement pourrait lui faire de l’ombre. Explications.
Joueur de Crystal Palace de 1987 à 1991, Alan Pardew a une histoire particulière avec le club londonien et n’a pas raté l’occasion de prendre les rênes des Eagles suite au limogeage de Neil Warnock. Du coup, la question de sa succession se pose du côté de Newcastle où les noms de Christophe Galtier et Rémi Garde ont circulé pour prendre la suite de l’ancien entraîneur de Reading, West Ham, Charlton et Southampton.
PAUL CLEMENT SUR LA SHORT-LIST DE NEWCASTLE
Mais les deux entraîneurs français ne sont pas les seules cibles envisagées par les Magpies qui, selon le Mirror, auraient coché le nom de Paul Clement, l’adjoint de Carlo Ancelotti depuis 2007 et leur aventure commune à Chelsea. Il a ensuite suivi l’Italien à Paris puis au Real Madrid mais n’a jamais caché qu’il souhaitait, à terme, voler de ses propres ailes.
DICK ADVOCAAT ÉGALEMENT DANS LE VISEUR ?
John Carver, qui assure l’intérim depuis le départ de Pardew, espère conserver le poste au moins jusqu’à la fin de la saison mais la défaite des Toons dimanche en FA Cup face à Leicester (1-0) ne devrait pas plaider en sa faveur. Le propriétaire du club Mike Ashley étudie les options qui s'offrent à lui, parmi lesquelles figure également l’ancien sélectionneur des Pays-Bas Dick Advocaat, libre depuis qu'il a quitté son poste de sélectionneur de la Serbie en novembre dernier.