Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Arsenal : Wenger confirme la piste Benzema et s’incline devant le Real…

Alors qu’Arsenal cherche un avant-centre, Karim Benzema semblait avoir le profil idéal mais Arsène Wenger est réaliste concernant une éventuelle arrivée du Français.

Contrairement aux dernières saisons, Arsenal n’a pas encore réalisé de gros coup sur le marché des transferts. En 2013, Mesut Ozïl était arrivé en provenance du Real Madrid tandis qu'Alexis Sanchez avait débarqué à Londres l’été dernier. Cette saison, seul Petr Cech est venu garnir les rangs de GunnersArsène Wenger souhaite pourtant recruter un attaquant mais se heurte à l’intransigeance du Real Madrid pour Karim Benzema.

« QUAND UN JOUEUR N’EST PAS LIBRE… »

« Dans toutes les transactions, lorsque vous voulez acheter quelque chose, vous allez voir son propriétaire pour lui demander s'il veut vendre. S'il ne veut pas, vous ne pouvez pas acheter. Dans notre travail, c'est exactement pareil. Quand un joueur n'est pas libre, c'est le club qui décide, la personne qui détient le contrat. En Europe, vous avez peut-être quinze clubs avec une puissance financière énorme. Il y a une différence entre la puissance financière et la disponibilité des joueurs de haut niveau », a expliqué l’entraîneur d’Arsenal en conférence de presse.

BENITEZ ANNONCE LA COULEUR

Il faut dire que Rafael Benitez semble bel et bien compter sur l’attaquant de l’équipe de France comme il l’a récemment confirmé : « Benzema est un grand joueur. Et une de mes idées, cette année, est qu’il dépasse la barre des 20 à 25 buts. J’ai placé beaucoup de confiance en ça. Et Benzema dispose de ressources suffisantes pour évoluer dans tous les types d’attaque avec n’importe quel attaquant. Ronaldo, par exemple, est un extraordinaire joueur de tête ».

Articles liés