Proche d’un départ en Chine, Gareth Bale est finalement resté au Real Madrid. Le Gallois s’est livré sur cette période estivale mouvementée pour lui.
Si FlorentinoPérez ne s’était pas rétracté, désireux de bénéficier d’une indemnité de transfert que n’offrait pas le JiangsuSuning, GarethBale aurait fait ses valises pour rejoindre le club chinois. L’international gallois, annoncé tout l’été sur le départ, figure bel et bien dans l’effectif de ZinedineZidane cette saison qui démarre sur les chapeaux de roues pour lui avec un doublé face Villareal le week-end dernier (2-2). Apaisé, Gareth Bale est revenu sur son été agité.
« Ce qui s’est passé restera privé, mais… »
« Cela ne m’a pas affecté beaucoup, j’ai passé de bonnes vacances. J’ai gardé la tête froide pendant la présaison alors qu’on en a beaucoup parlé, en bon comme en mauvais, mais j’ai continué à travailler dur à l’entraînement. Ce qui s’est passé restera privé, mais si vous voulez des réponses, vous devrez peut-être demander au Real Madrid ». a confié GarethBale en conférence de presse.