Le Real Madrid pourrait passer à la vitesse supérieure pour José Luis Gaya, latéral gauche du FC Valence, également courtisé par Chelsea et Manchester City.
Attention, un transfert peut en cacher un autre. L’arrivée du Brésilien Danilo en provenance du FC Porto à peine actée, le Real Madrid préparerait un autre coup sur le marché des transferts. L’objectif du président Florentino Pérez est de rajeunir son équipe et il viserait ainsi José Luis Gaya, jeune espoir espagnol au poste de latéral gauche.
JOSÉ LUIS GAYA, NOUVELLE PRIORITÉ
L’intérêt du Real Madrid pour le latéral gauche du FC Valence n’est pas nouveau, mais à en croire les informations de AS, le club de la capitale aurait décidé d’accélérer sur le dossier. José Luis Gaya aurait récemment refusé une prolongation de contrat avec les Murciélagos et sa clause reste donc toujours fixée à près de 18M€. Comme avec Danilo, les Merengue veulent clore le dossier au plus vite, afin de battre la concurrence de Chelsea, mais surtout celle de Manchester City, qui serait également en contact avancés avec le joueur de 19 ans.
« IL FAUT RECRUTER CE GARÇON ! »
D’après MARCA, Florentino Pérez aurait jeté son dévolu sur José Luis Gaya et aurait fait de lui sa priorité pour l’été prochain. « Il faut recruter ce garçon ! » aurait déclaré en interne le président du Real Madrid selon le quotidien espagnol. De son côté Amadeo Salvo, le président exécutif du FC Valence, a expliqué vouloir tout faire pour retenir la pépite. « Nous sommes très heureux de la progression de Gaya, il appartient à notre effectif » a-t-il confié. « Évidemment, nous discutons d’une prolongation avec lui. Je suis très optimiste concernant ces discussions ».