Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ce témoignage fort sur la piste Antonio Conte...

Pressenti comme un potentiel candidat pour le poste d’entraîneur au Real Madrid, Antonio Conte ne serait pas le profil adéquat pour une telle équipe, prônant un football bien différent de celui pensé par le technicien italien.

Suite à l’éviction de Julen Lopetegui lundi, Antonio Conte a tout de suite était le candidat numéro 1 pour remplacer l’Espagnol sur le banc du Real Madrid pour la presse ibérique. Cependant, une arrivée de l’Italien ne ferait pas l’unanimité en interne, à l’image de Sergio Ramos qui a publiquement fait part de son scepticisme dernièrement. Un sentiment que partagerait un ancien membre du staff merengue selon Duncan Castles, qui verrait en la nomination de Conte un « désastre absolu ».

« L’autre facette de Conte, c’est qu’il a toujours aggravé la situation de tous les vestiaires »

« L’autre facette de Conte, c’est qu’il a toujours aggravé la situation de tous les vestiaires. Il prône un football extrêmement défensif. Ses tactiques à Chelsea, bien qu’excitantes en contre-attaque lors de sa première saison, résidaient dans le fait de jouer à 5 défenseurs avec 4 milieux et un attaquant se baladant devant en essayant de causer des dégâts sur les milieux adverses. Un ancien employé du Real Madrid m’a dit la semaine dernière que ce serait une recette pour un désastre absolu s’il tentait de mettre cela en place au Santiago Bernabeu ». a révélé le journaliste Duncan Castles au micro du Transfer Window Podcast dans des propos rapportés par le Daily Star.

Articles liés