Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ancelotti… Un avenir très incertain…

Le Real Madrid a été sorti de la Ligue des Champions mercredi soir en demi-finales par la Juventus Turin. Carlo Ancelotti, arrivé en 2013, pourrait être menacé…

Marca le révélait début mars. Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, ne fait pas l’unanimité au club. Florentino Pérez avait dû convoquer une conférence de presse exceptionnelle pour déminer l’affaire et assurer son entraîneur de tout son soutien. Mais l’élimination en demi-finales de la C1 mercredi soir contre la Juventus Turin pourrait être fatale au technicien transalpin.

ANCELOTTI VEUT RESTER MAIS

Après l’élimination, Ancelotti a de son côté affiché sa volonté de continuer l’aventure merengue : « Si le club est satisfait du travail effectué pendant deux ans, on peut continuer. Sinon il faudra prendre une décision. Mon futur est déjà décidé, j'aimerais rester ici mais je connais très bien le football et je sais que le club a le droit de changer d'entraîneur s'il n'est pas content ».

IL NE FAIT PAS L’UNANIMITÉ AU REAL

Au club, Ancelotti ne fait donc pas l’unanimité. Sa méthode de management est parfois critiquée. Certes, pour sa première saison au club, Ancelotti a ramené la Ligue des Champions à Madrid la saison dernière. Mais au football, tout s’oublie très vite. Et cette saison, le Real ne va certainement rien gagner… La Ligue des Champions 2014 pourrait ne pas sauver le technicien transalpin. Il faudra suivre de très près les prochaines semaines du côté de Madrid.

Articles liés