Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ancelotti saurait à quoi s’attendre pour son avenir !

Carlo Ancelotti, Real Madrid

L’histoire entre le Real Madrid et Carlo Ancelotti pourrait prendre très prochainement fin, notamment si le club madrilène ne réalise pas une fin de saison extraordinaire.

Les jours de Carlo Ancelotti semblent compter du côté de Santiago Bernabeu. En effet, malgré la qualification en demi-finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid court toujours derrière le FC Barcelone en Liga. Une situation qui est loin de ravir les dirigeants madrilènes, qui auraient déjà convenu en interne de l’avenir du technicien italien.

UN DOUBLE SINON RIEN ?

D’après Guillem Balague, journaliste de la chaîne britannique Sky, Carlo Ancelotti pourrait quitter le Real Madrid, si le club ne remporte pas la Liga et la Ligue des Champions. Le journaliste précise que la Liga serait un objectif prioritaire pour les dirigeants Merengue, puisque le club n’a remporté que trois fois le championnat sur ces douze dernières années. Ainsi, si Ancelotti ne réussit simplement qu’à remporter la Coupe aux grandes oreilles pour la deuxième année consécutive, ce dernier ne sera probablement pas conservé.

« JE SUIS APPRÉCIÉ DU CLUB, DES JOUEURS »

Cependant, malgré ces informations, l’Italien assure être apprécié par ses dirigeants, comme il l’a confé dans une interview récemment accordée au site officiel de la FIFA : « Chaque match est un examen et nous en aurons un autre dimanche (en Liga) mais c'est toujours comme ça pour nous, je n'ai aucune revendication personnelle. Je suis apprécié du club, des joueurs, de beaucoup de gens. La critique est parfois un moment positif. Mais pas quand je lis un journaliste qui demande de la compassion pour moi. Je n'ai pas besoin de compassion »

Articles liés