Le Real Madrid a acheté pour près de 117M€ cet été, en allant chercher Toni Kroos et James Rodriguez entre autres. Pour assurer un bon équilibre financier, les Merengues devront vendre.
Comme souvent avec le Real Madrid, le mercato estival a été galactique. La Casa Blanca a accueilli cet été ce qui se fait de mieux, comme James Rodriguez, meilleur buteur de la Coupe du monde au Brésil et Toni Kroos, champion du monde avec l’Allemagne et point fixe du milieu du Bayern Munich de Pep Guardiola. Avec ces deux arrivées, c’est un peu l’embouteillage à Santiago Bernabeu, ce qui pourrait pousser les Merengues à vendre.
« KHEDIRA EST L’UN DES NÔTRES, TOUT COMME DI MARIA »
En marge de la rencontre de ce mardi en Supercoupe d’Europe entre le Real Madrid et le FC Séville, Carlo Ancelotti n’a pas échappé au sujet. Des joueurs doivent quitter la capitale espagnole cet été, ce qui sonnerait le glas pour Sami Khedira et Angel Di Maria notamment, les deux Madrilènes les plus proches d’un transfert. « Sami est un joueur du Real Madrid et il a un contrat qui court jusqu’au 30 juin 2015 » a rappelé le coach des champions d’Europe, dans des propos rapportés par AS. « Pour le moment c’est l’un des nôtres, tout comme Angel Di Maria ».
« DI MARIA ? ON EN REPARLERA LE 31 AOÛT »
Angel Di Maria affole le mercato estival depuis plusieurs semaines. Un flot continu de spéculations court autour de l’avenir de l’Argentin, une fois donné partant pour le PSG, une autre fois annoncé du côté de Manchester United. Ces rumeurs n’empêchent pas Carlo Ancelotti, de continuer à compter sur le joueur de 26 ans. « C’est un sujet qui n’a pas lieu d’être évoqué en ce moment » a expliqué le boss de la Casa Blanca. « Il s’est entrainé pour être présent à l’occasion de ce match de Supercoupe d’Europe et il est fin prêt. Toutes ces rumeurs de transferts n’entrent pas dans le vestiaire, une fois qu’Angel arrive à Valdebebas, il est concentré sur son travail. On en reparlera le 31 août ».