L’ancienne gloire blaugrana, Johan Cruyff, a commenté le mercato de son ancienne équipe et de son grand rival, le Real Madrid. Il affiche clairement sa préférence.
Barcelone pensait tenir le gros coup de ce mercato estival en lâchant 80 millions d’euros pour Luis Suarez. Mais, c’était sans compter sur la réponse de son rival, le Real Madrid. Les Merengues ont par la suite fait signer Toni Kroos pour 25 millions d’euros et James Rodriguez pour 80 millions d’euros. La rivalité entre les deux clubs s’étend jusqu’au mercato maintenant, et les observateurs jugent les performances des dirigeants.
CRUYFF FAN DE KROOS ET JAMES RODRIGUEZ
Dans une interview accordée à Ultima Hora, relayée par AS, Johan Cruyff revient sur le mercato du Real Madrid et de Barcelone. « Kroos a été l’un des meilleurs du Bayern et du Mondial, il fait circuler le ballon très bien. James est un joueur énorme. Madrid a une grande qualité devant et le milieu de terrain est très bon. Le Barça recrutait de nombreux bons manieurs de ballon et maintenant c’est Madrid », lâche-t-il.
LE COLLECTIF DÉLAISSÉ ?
Cruyff semble être plus fan du jeu collectif que de la somme d’individualités. « Mais comment vont-ils évoluer ensemble ? Individuellement, ils peuvent faire de grandes choses mais si vous ne jouez pas ensemble… La prudence est de rigueur. » Quelques jours après la signature de Luis Suarez, Cruyff avait déjà déploré que le « Barça privilégie les actions individuelles au beau jeu. » « Je ne comprends pas comment le Barça peut proposer un système de jeu incluant Messi, Neymar et Luis Suarez dans l’équipe », avait-il ajouté.