Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ancelotti : «Quand Zidane parle, les joueurs écoutent...»

Alors que Rafael Benitez serait plus que jamais sur la sellette, Zinedine Zidane semble tenir la corde pour remplacer le coach espagnol. Carlo Ancelotti, lui, valide ce choix…

Depuis son arrivée au Real Madrid, Rafael Benitez connaît beaucoup de difficultés. Problèmes avec ses joueurs, manque de résultats, supporters révoltés… Le coach espagnol est plus que jamais sur le banc des accusés, encore plus depuis la démonstration du FC Barcelone samedi (0-4). Pour le remplacer, Florentino Pérez penserait à promouvoir Zinedine Zidane, actuellement sur le banc de la Castilla. Interrogé sur les ondes de RMC, Carlo Ancelotti, ancien coach madrilène, a donné son avis sur cette possibilité.

« Il va réussir en tant qu’entraîneur »

« Zidane a un CV fantastique comme joueur et il est en train de se faire une bonne expérience d’entraîneur. Il a toutes les qualités pour être un entraîneur fantastique, le charisme, la personnalité, l’expérience. Dans le futur, il sera peut-être l’entraîneur du Real et d’une autre équipe. Mais je suis sûr qu’il va réussir en tant qu’entraîneur », a tout d’abord confié Carlo Ancelotti.

« Il connaît très bien l’ambiance du club »

« A-t-il les capacités d’être celui du Real aujourd’hui ? Je le pense. J’en suis même sûr. Quand je suis arrivé à Madrid, il m’a beaucoup aidé. Il a une très bonne relation avec Karim Benzema, avec Raphaël Varane. Il connaît très bien l’ambiance du club et c’était très important pour moi de travailler avec lui pendant un an. Je pense qu’il peut vraiment être un grand entraîneur dans le futur. Il a beaucoup de charisme et de personnalité, une carrière fantastique, et les joueurs écoutent quand Zidane parle. Il a une excellente relation avec eux », a-t-il ajouté.

Articles liés