Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ancelotti justifie le mercato du Real

Carlo Ancelotti et Zinédine Zidane, Real Madrid

Alors que le Real Madrid n’a pas bougé d’un iota lors du dernier mercato, l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti a expliqué son refus de voir partir certains joueurs.

Pas franchement amateur du mercato hivernal traditionnellement, le Real Madrid n’a pas fait d’exception pour 2014. Déjà très actifs l’été dernier, les dirigeants madrilènes n’ont en effet pas recruté le moindre joueur lors du mois de janvier. À vrai dire, leur principale tâche cet hiver a été de conserver tant bien que mal ses éléments les plus courtisés. Parmi ceux-ci, on peut notamment évoquer les cas d’Alvaro, Fabio Coentrao et Casemiro.

« NOUS AVONS ÉTÉ TRÈS CLAIRS AVEC COENTRAO »

Interrogé aujourd’hui en conférence de presse sur la possibilité de voir le défenseur portugais et le milieu de terrain brésilien quitter le club cet hiver, Carlo Ancelotti s’est montré très clair. « Coentrao, assurément non, parce que nous avons été très clairs avec lui depuis le début. Pareil pour Casemiro. Il a eu moins d’opportunités, mais il est jeune et il aime bien être ici parce qu’il peut s’améliorer. Il n’a pas pensé à partir», a confié l’entraîneur madrilène avant d’évoquer la rencontre à venir face à Bilbao.

« IL FAUDRA DONNER PLUS DE 100% POUR GAGNER À BILBAO »

« C’est une grande équipe qui joue très bien au football. Elle joue un football très dynamique. Ernesto Valverde est en train de faire un travail fantastique. Il nous faudra faire le maximum pour gagner à San Mamés, il faudra donner plus de 100%. Si nous jouons à notre maximum, nous pouvons gagner », a-t-il ajouté.

Articles liés