Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ancelotti justifie certains choix

Gareth Bale, Real Madrid

Carlo Ancelotti n’a pas encore convaincu sur le banc madrilène. L’Italien a tenu à justifier certaines décisions prises lors du dernier mercato estival.

Loin de réaliser un début de saison exceptionnel avec son Real Madrid, Carlo Ancelotti doit aussi faire face à certaines critiques concernant des joueurs arrivés ou partis lors du mercato estival. Gareth Bale, Gonzalo Higuain, Kaka,… Dans un entretien accordé à Sky Sport 24, l’ancien entraîneur du PSG a défendu le mercato madrilène.

LE CAS GARETH BALE

Si Gareth Bale devrait prochainement pouvoir évoluer au plus haut niveau après avoir mis sa blessure de côté, le prix de son transfert a encore été au centre des interrogations. Mais Carlo Ancelotti se défend : « Tout le monde parle des 100 M€ dépensés pour Bale, mais on n’a pas parlé de ce que le Real a encaissé cet été sur le marché ». Difficile de lui donner tort. Si certains choix sont encore discutables, la réalité est là. Le Real Madrid a récolté beaucoup de fonds en vendant certaines stars.

« KAKA PEUT ENCORE DONNER BEAUCOUP »

L’ancien entraîneur du PSG est revenu sur les départs de Gonzalo Higuain à Naples et sur le retour de Kaka au Milan AC : « Higuain voulait partir et on ne peut pas conserver un joueur qui souhaite s’en aller à tout prix. Kaka ? C’est un joueur différent car les années passent. Il peut encore donner beaucoup, mais ici, il n’avait pas énormément d’espace. La meilleure chose pour lui, pour retrouver sa condition physique, était de jouer régulièrement et, ici, ce n’était pas possible à cause de la concurrence ».

Articles liés