Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ancelotti fixe les priorités

Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, souhaite renforcer le secteur défensif de son équipe. Le recrutement d’un défenseur central serait donc une priorité.

Les priorités du Real Madrid pour le prochain mercato hivernal concernent le secteur défensif. En effet, en raison des blessures récurrentes de Raphaël Varane, d’un Pepe vieillissant et enfin d’un Sergio Ramos dont l’état de forme inquiète, Carlo Ancelotti souhaiterait voir débarquer avant tout un défenseur central mais pas uniquement. Le technicien italien ne serait pas convaincu pas les performances de Álvaro Arbeloa, Daniel Carvajal et Fabio Coentrao. Selon Sport, trois joueurs pourraient rallier la capitale ibérique.

MANGALA, LA PRIORITÉ D'ANCELOTTI ?

Toujours selon la presse espagnole, Inigo Martínez, le joueur de la Real Sociedad, ferait office de priorité. Cependant, le club réclamerait la clause du joueur qui s’élève à 30 millions d’euros. Un prix qui ne serait pas négociable. Les dirigeants madrilènes auraient coché le nom de Eliaquim Mangala, le défenseur du FC Porto, qui coute également très cher. Ce dernier est sous contrat jusqu’en 2016 et possède une clause qui s’élève à 50 millions d’euros. Le Français serait le choix numéro un de Carlo Ancelotti.

« JE SUIS INQUIET POUR VARANE »

« Je suis un peu inquiet. Il a des problèmes au genou. Nous devons travailler ensemble, redonner confiance au joueur et faire les choses comme il faut, car nous avons besoin de Varane», avait expliqué Carlo Ancelotti, interrogé en conférence de presse. Varane suit un programme de travail individuel très léger, parce qu'il faut que le genou soit complètement sec. Maintenant, le genou est "sec" et je crois que mercredi il commencera un travail de renforcement pour être prêt pour les premiers matches de janvier », assure l’entraîneur du Real Madrid. Raphaël Varane ne devrait donc pas être aligné avant fin janvier prochain par Carlo Ancelotti.

Articles liés