Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ancelotti bientôt sur le banc de Manchester United ? Il répond !

Carlo Ancelotti, Real Madrid

Actuellement en stage de préparation aux Etats-Unis avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti s’est livré sur un éventuel passage sur le banc de Manchester United à l’avenir…

Vainqueur de la dernière Ligue des Champions, Carlo Ancelotti compte faire aussi bien la saison prochaine et prépare actuellement sa troupe à Los Angeles. Un passage dont a profité Alessandro Del Piero, l’ancienne figure de la Juventus Turin, pour rendre visite à son ancien entraîneur : « Pour moi, Carlo Ancelotti est l’un des plus grands entraîneurs de tous les temps et je suis content qu’il ait enfin apporté la Décima au Real Madrid », déclarait l’ancien international transalpin.

« JE SUIS HEUREUX AU REAL MADRID »

Et visiblement, l’ancien entraîneur du PSG ne semble pas pressé à quitter son poste au Real Madrid. Interrogé sur la possibilité de le voir un jour sur le banc de Manchester United, Carlo Ancelotti a préféré botter en touche. « Est-ce que je suis un candidat pour diriger Manchester United ? Ce ne sont que des rumeurs, comme toujours avec les entraîneurs. Je suis dans un grand club et j’ai beaucoup de respect pour Louis Van Gaal. Manchester United a fait un très bon choix. Mais je suis heureux au Real Madrid », a déclaré le tacticien italien, relayé par le journal AS, qui n’a pas caché une certaine admiration pour l’ex-sélectionneur des Pays-Bas.

« VAN GAAL ? UN ENTRAÎNEUR QUI N’A PLUS RIEN À APPRENDRE »

« C’est un très bon manager, très expérimenté, il a une expérience fantastique et fera de l’excellente travail à Manchester United. Louis Van Gaal est un manager qui n’a plus rien à apprendre. Après Sir Alex Ferguson, ça a été difficile pour United et maintenant, ils ont une équipe à reconstruire. Ils ont signé de bons joueurs, mais construire une équipe n’est pas facile et la Premier League est extrêmement compétitive. Cela ne sera pas facile de gagner dès la première année, parce qu’il y a beaucoup d’équipes compétitives qui, elles aussi, veulent gagner. Ce n’est pas facile non plus de mettre en place un nouveau système. C’est important que les joueurs soient convaincus et c’est difficile de dire combien de temps cela va prendre. »

Articles liés