À première vue, Carlo Ancelotti ne paraît pas menacé au Real Madrid. Mais cela pourrait radicalement changer si son équipe venait à terminer la saison sans trophée.
À peine quelques mois après son arrivée à la tête du Real Madrid, CarloAncelotti pourrait être bientôt annoncé sur le départ. L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain se devait de relever des objectifs très élevés dès sa première saison. De ce fait, les résultats à venir des Madrilènes, en Liga comme en Ligue des Champions, pourraient avoir des conséquences directes sur l’avenir de l’Italien.
ANCELOTTI SOUS PRESSION
Le RealMadrid n’est pas un club comme les autres. CarloAncelotti en était certainement conscient avant de signer son contrat l’été dernier. En début de saison, l’obligation de trophée(s) figure parmi les objectifs de l’équipe. Chaque défaite prend une ampleur plus importante qu’ailleurs. Pour le moment, le bilan de l’Italien est très loin d’être mauvais puisque le Real est toujours encore pour le titre en Liga, en Coupe du Roi, mais aussi en Ligue des Champions. Mais pour assurer ses arrières et son avenir au sein de la Maison Blanche, Ancelotti devra s’employer pour offrir un, voire, deux titres à son équipe sur les trois compétitions restantes. Dans le cas contraire, l’Italien pourrait songer à se trouver un nouveau club.
PAS LE DROIT À L’ERREUR FACE À DORTMUND
En quart de finale de Ligue des Champions, le RealMadrid va retrouver le BorussiaDortmund pour tenter de prendre sa revanche. Pour rappel, les Madrilènes avaient été sortis en demi-finales par ces mêmes Allemands l’année passée. Le Daily Star prétend alors que CarloAncelotti pourrait fragiliser clairement sa position si l’élimination était encore à la clé de cette double confrontation. Hasard de la situation, son potentiel successeur, s’il venait effectivement à quitter ses fonctions, pourrait se nommer JürgenKlopp, entraîneur du BorussiaDortmund. Ancelotti sait alors ce qui lui reste à faire…